Le Fairchild Botanic Garden.

Publié le par Sophie

Juste à côté de chez moi (une dizaine de minutes en voiture) il y a le Fairchild Garden. Prévoyant d'y aller, je regarde les horaires d'ouverture et là le choc... de 9h30 à 16h30 !

C'est que être là-bas à 9h30 implique de se lever au moins à 8h00... Un samedi matin... Finalement ce samedi je me suis motivée et assez belle performance, j'étais à pied d'oeuvre à 10h00 ! On se refait pas !^^

Par contre, je dois reconnaitre qu'il vaut le déplacement et l'heure matinale ! C'est plus un parc qu'un jardin avec une multitude d'arbres, de plantes, de fruits et d'animaux !

Les plus rigolos d'entre eux sont des lézards tri-colore avec la tête jaune, le corps bleu et la queue rouge ! Autant vous dire qu'ils ne se fondent pas vraiment dans le paysage !

DSC01984 

Et ils sont pas farouches comme on peut le constater avec celui-là, tranquillement installé sous une chaise de la terrasse d'un café !

A 11h15 était organisée une visite guidée par la Bamboo Fundation, une association qui promouvoie les bamboos aux Etats-Unis. Sautant sur l'occasion de discuter avec des gens, je me suis rendue au départ de la visite. J'ai effectivement pu discuter avec les personnes qui visitaient elles aussi, puis on est monté dans une voiturette direction je vous le donne dans le mile, la plantation de bamboo du parc !

2012-06-09 11.51.33
On a eu droit aux explications théoriques, assez intéressantes cela dit, puis un éloge des bamboos en bonne et due forme ! Ils ne sont pas intrusifs, si on veut les bloquer à une certaine hauteur, il suffit de les couper à cette hauteur là et ils n'iront pas plus haut, ils font des bons murs végétaux et surtout on peut construire à peu près n'importe quoi avec car le bamboo est le matériau le plus résistant en compression ! D'ailleurs c'est l'occasion pour notre guide de glisser qu'une vente est organisée là où nous irons après la visite !  

2012-06-09 12.28.23

Bon c'est vrai qu'ils font des trucs sympas en bamboo !

Puis je suis partie me ballader autour des lacs qui occupent la deuxième partie du parc. J'ai trouvé une petite cabanne, avec des bancs à l'ombre, parfaite pour siroter un smoothie au citron et faire une petite sieste !

2012-06-09 13.08.48

Puis j'ai continué mon tour en plein soleil, entre 13h00 et 14h00... Je vous laisse imaginer la conclusion logique... J'ai pris un coup de soleil ! C'est fou comme il est traitre ici ! Comme il fait humide, on se rend pas compte mais il cogne dur ! 

Une fois mon tour toute seule terminé, j'ai pris la navette avec laquelle on a fait à peu près le même, mais avec les explication du guide ! C'était instructif et marrant ! Il a commencé par nous expliquer que le jardin a été fondé par Mr Fairchild qui s'était donné pour mission de voyager pour découvrir de nouvelles plantes et les ramener aux Etats-Unis. L'objectif principal était de trouver des nouveaux fruits bons à la consommation, le principal ? La mangue. 

DSC01964

Au détour d'un chemin, on a pu croiser une éminente biologiste qui a contribué à la création du jardin. Assise sur son banc depuis sa mort, à l'age respectable et respecté de 108 ans, elle tient un des livres qu'elle a écrit dans ses mains.

Puis je me suis fait dévorer par les moustiques dans la partie du parc consacrée à la forêt tropicale ! Mais c'était très joli, avec une petite fontaine et un ruisseau qui coulait au milieu (raison pour laquelle il y avait des moustiques partout !)

DSC01943

Puis un petit tour à la boutique souvenir et hop de retour à la maison pour un repos bien mérité ! Et un visionnage de toutes les photos !^^

Tchou !

Publié dans La vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
En france on fait les lézards sur une terrasse. Qu'elle est la taile des moustiques ? c'est pour prévoir le moyen de défense adéquat.<br /> Bisous
Répondre