Déjà une semaine...

Publié le par Sophie

... Et un nouveau statut social est né : le SDFMADQM ou le Sans Domicile Fixe Mais Avec un Domicile Quand Même ! 

 

Vous l'aurez compris, j'ai plus l'impression de refaire un camps itinérant qu'un stage de fin d'étude, les goûters sur la plage en moins... Mais ça pourrait être pire, je pourrais dormir dans un carton devant les bureaux d'Airbus ! On a même pensé à la possiblité de m'aménager un carton de simulateur sur l'herbe à côté du parking.

 

J'imagine l'annonce, "Loue studio, 100% recyclable, cosy et à deux pas du travail !" ça aurait fait fureur !   Le seul soucis c'est que depuis deux jours, il pleut à Miami et imperméabiliser le carton aurait fait grimper le loyer.

 

Logements1ereSemaine

C'est ainsi que le plan "Dormir devant le boulot dans un grand carton aménagé" a échoué ! Il a donc fallut passer au plan B, "Les yeux de cocker". 

Vous pouvez suivre sur la carte ci-contre la situation géographique des différents endroits où j'ai dormi cette semaine. 

 

Lundi soir : Toujours le même hotel à Miami Springs (A)

 

Mardi, Mercredi et Jeudi soir : chez Giovanna (B), une collègue de boulot très sympa qui m'a donc accueillie chez elle à Davie à un peu moins d'une heure de route du boulot et après un mois et demi à me lever à 8h30, le réveil à 6h30 ça pique... Le programme de ces quelques jours a été chargé :


Mardi - Soirée bowling...

Et ici le bowling c'est du sérieux. On ne joue pas en même temps que son voisin de ligne pour pas le déconcentrer, on ne jette pas la balle sans se concentrer un minimum (raison pour laquelle on ne joue pas en même temps que son voisin de ligne !), on ne jette pas la balle tout court en fait, et on joue pour gagner, par équipe. 

Quatre personnes par équipe et que la meilleure gagne !

A l'évidence ma formation au bowling a quelques lacunes et Don, expert en bowling et ami de Giovanna de son état, a décidé de les combler. Après dix bonnes minutes d'explications d'où sont globalement ressortis trois mots "regarde", "arc" et "balle", il me semble comprendre que le bowling c'est pas un sport d'amateur et que si je ne me concentre pas un peu plus ça va pas le faire !

Et au terme de cette soirée, je les ai tellement fait rire qu'ils m'ont proposé de revenir la semaine prochaine (je crois que c'est mon demi tour sur la piste la balle encore en main qui les a décidé...). D'ailleurs ma progression est criante, autant que la fiche des scores : 73 - 77 - 78 ! Mais on a bien rigolé ! (pour info le score moyen de mes nouveaux amis est de l'ordre de 130 à 180 points la partie...)

2012-03-13 21.15.09

 

Mercredi - Une coutume locale...

Un évenement inédit pour moi et pour beaucoup de français j'imagine... Nous avons fêté les anniversaires du mois de mars au boulot. Un gâteau, fourni par le service RH est en libre service au lounge des employés pour la journée et à 14h30 on a tous (enfin les cinq clampins dans la salle...) souhaités un bon anniversaire à Mars. Si si, voila les paroles : "Happy Birthday to you March, Happy Birthday to you...".

Puis soirée tranquille à la maison à regarder des photos de la France avec Giovanna.


Jeudi - Un restaurant Italien...

Après le boulot, Giovanna et moi partons manger avec ses cousins en vacance dans le coin, c'est -à-dire à 2h de route de Miami... Mais bon vu du Canada ça fait pas très loin évidemment !^^

Sauf que après s'être levée à 6h30 du mat', il arrive un moment où la fatigue l'emporte et c'est pendant ce trajet que mon cerveau s'est mis en vieille et je me suis mise a parler français à Giovanna ! Mais attention, français avec un pseudo accent anglais... Imaginez sa tête dans la voiture !

Le resto italien était chic, avec de la bonne cuisine et la soirée super cool. Je leur ai même appris un peu de français !

 

Et nous voila au dernier jour de cette semaine bien remplie. C'est mon tuteur qui m'accueille pour le week-end dans sa famille (C). Mais normalement j'emménage lundi pour un mois de collocation dans une maison pas très loin de chez lui.

 

On dirai que le relai "Qui va héberger Sophie ce soir ?" que nous avons commencé au boulot va (enfin) se terminer.

Et le prochain va commencer "Qui va trouver une voiture à Sophie ?".

Je vous ferai signe quand le marathon "Sophie travaille" commencera ! 

 

Pour ce week-end le programme est chargé avec découverte du quartier, des endroits sympas et balade dans un des plus beau coins de la ville !

 

Tchou

Publié dans MesPremiersPas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut ma belle parisienne !<br /> Merci pour ton petit commentaire ! Et la réponse est oui, la famille (et même certain de mes profs...) peuvent lire les commentaires !<br /> Sinon, ce n'est pas moi sur la photo mais la collègue qui m'a hébergée pendant la semaine sur la photo ! Et prends en de la graine, elle avait des bon scores elle !<br /> Je t'envoie des rayons de soleil de Miami dans ta ville toute grise !<br /> Gros bisous
Répondre
C
Hello New Miami-Girl!<br /> Palpitantes aventures que les tiennes, jusqu'ici. Je ne rebondirai pas sur le commentaire des trains a l'heure de Gare de Lyon, ça ne ferait qu'alimenter ma réputation de<br /> Mademoiselle-la-Parisienne-de-mauvais-poil-qui-aime-pas-qu'un-gueux-de-province-critique-notre-belle-capitale! Quant au pneu de la voiture, j'ai bien rigolé aussi, une chance qu'il y ait eu<br /> quelqu'un de suffisamment aimable pour t'aider (ouais, je sais, à Paris c'est pas demain la veille qu'on te propose de l'aide, blablabla! ^^ )<br /> Si c'est toi sur la photo du bowling, je ne peux qu'admirer la grâce de la position de la joueuse et future championne (et comprends aussi de surcroît tes scores!^^)<br /> Je vais continuer de suivre de près tes aventures , ton blog va même être mis dans les favoris des sites dans mon iPhone -je sais, c'est trop d'honneur, ne rougis pas, quand même, voyons!-.<br /> En attendant, je t'embrasse, et n'oublie pas d'aller draguer du beau surfeur américain qui passe par la (oups, la famille lit ton blog? ^^ )<br /> Bisous ma belle!
Répondre