Une soirée artistique.

Publié le par Sophie

Salut à tous ! Désolée pour ce loooooooooooooong silence mais j'ai été pas mal occupée. 

Bon la tempête ISAAC est passée sur Miami sans faire trop de dégâts et à part une journée de congé car le boulot était fermé hier, il n'y a pas eu de mal ! On en redemanderai presque... Bon ok, presque, parce que si toutes les tempêtes tropicales qui passent par Miami se transforment en Ouragan de catégorie 2 sur la Nouvelle Orléans, c'est pas cool !

Mais revenons il y a quelques semaines, le 11 Août pour être précis ! Avait lieu à Wynwood, le quartier de Miami qui rassemble toutes les galeries d'art de la ville, un festival au cours duquel elles étaient ouvertes et proposaient des dégustations diverses. Mis au courant de cet évènement par des amis qui travaillent dans la publicité, nous (Dorian, Paulo et moi) avons décidé d'y faire un tour.

Et ça valait le détour. Déjà dans le quartier, les murs sont réservés pour l'expression artistique urbaine (je crois que c'est comme ça qu'on appelle les Tags de qualité). On a donc pu admirer les dessins variés sur les murs des bâtiments.

DSC02205

Puis, en fin d'après-midi, la pluie... Genre une énorme averse, de quoi vous tremper complètement, nous a poussé à nous réfugier dans une des galeries d'art sur la route du retour. Une fort bonne idée puisque nous avons pu déguster une bière dans un verre super stylé offert par la maison ! Et les toiles exposées, dérangeantes mais intéressantes nous ont tenu occupés le temps que l'averse cesse.

DSC02223

Puis, nous sommes rentrés nous changer pour la soirée avant de revenir, dans la même galerie mais avec beaucoup plus de monde !

DSC01125

On a continué notre petit tour, découvrant au hasard des oeuvres d'art complètement farfelues, dérangeantes ou bien classiques ! De quoi se convaincre qu'une fois de temps en temps c'est sympa, mais faut pas abuser non plus !

DSC01180

Ah, si quand même, perdu au milieu d'un tableau, une phrase a attiré notre attention... Après, à chacun sa propre interprétation !

DSC01134

Puis, après des rafraichissements dans un bar du quartier, nous avons débarqué dans un parc, appelé très originalement Wynwood Wall. En effet, tout autour de l'étendue d'herbe, des murs (vous ne vous en étiez pas doutés hein !), tous ornés de dessins et peintures plus ou moins abstraits. Plutôt plus que moins d'ailleurs !

Et là, l'improbable... Un groupe de gens, couchés sur des tapis de sol entrain de se livrer à des acrobaties assez étonantes. Jugez vous même !

DSC01159

En continuant notre ballade, nous rencontrons deux... Comment dire... Etres vivants, lumineux et phosphorescents, se déhanchant sur des airs latinos.

DSC01164

Un spectacle assez intéressant à mon avis ! Et en tout cas au goût du public, relativement nombreux, qui applaudissait sans retenue !

Finalement lassés de se faire bousculer par des groupies en transe, nous nous sommes éloignés pour admirer les décorations sur les murs, de plus en plus surprenantes ! Notament un bébé... Hulk ! Méfiez-vous, il peut se reproduire !

DSC01171

Bon j'avoue il va encore falloir que je fasse un peu de sport avant d'atteindre son niveau ! 

Puis Dorian nous a quitté pour se diriger dans la quatrière dimension, dont un passage s'est ouvert ce soir là... Dans le mur du fond de Wynwood Wall.

DSC01175

Noooooon ! Dorian ne nous laisse pas ! Mais l'effet est assez saisissant non ?! Remis de nos émotions, et sortis de la quatrième dimension nous avons terminé notre tour du quartier sous la pluie qui recommençait à tomber avant d'aller sagement boire une dernière bière dans le bar au bout de notre rue !

DSC01149

Bref, une soirée sympa et ludique où on a pu apprécier le vrai art de rue et pas les tags qui décorent les notres.

Tchou !

Publié dans La vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
En tant que membre d'une association d'anciens, je signe des deux mains pour approuver la phrase "Never forget where you came from..." ;)
Répondre