Un jour j'irai là-bas...

Publié le par Sophie

Loïc est arrivé vendredi dernier sous la pluie et il a à peine eu le temps de poser ses valises qu'on était déjà repartis... Direction New York ! La plus belle ville du monde (après Toulouse bien sûr !^^)

Nous voilà parti, à 6h00 du mat' direction Miami International Airport pour prendre le vol de 7h30 en direction de New York LaGuardia Airport. Tout s'est bien passé et après avoir pris un bus, nous voila devant la Gare Centrale, au beau milieu de la ville !

Photos JaiDeLaVisite 2445

Le temps de prendre notre petit déjeuné en regardant amusés une manifestation de la communauté gay et lesbienne de New York qui répétaient en fanfare, nous sommes repartis dans le métro direction Brooklyn pour nous installer dans notre chez nous pour trois nuits. On arrive, on s'installe, on pose les affaires et on remonte se balader dans le quartier.

Une fois le quartier exploré, nous sommes repartis pour Le Museum d'Histoire Naturelle. Le plan était simple, on fait le musée, on descend jusqu'à l'Empire State Building et on va se balader dans Little Italy pour utiliser mon cadeau d'anniversaire, un bon dans un restaurant du quartier. Finalement, on s'est trompé de métro et on a pris un express qui ne s'arrêtait pas à l'arrêt du Museum (sur la 86ème), mais fonçait tout droit jusqu'à la... 125ème !

Carramba, raté !

Le temps de faire demi-tour, de prendre le pas-express jusqu'au bon arrêt c'était trop tard. On a donc juste récupéré les city pass (calepin pour un tour de New York touriste++ qui permet d'avoir des réduction sur les six principales attractions de la ville) et on est allé se balader dans Central Park, le jardin de New York.

Photos JaiDeLaVisite 2450

On s'est promené le long des chemins, croisant des gens parlant toutes les langues et donc fatalement quelques français !

Puis on a repris le métro et on est descendu à China Town, un des quartier de New York où se sont regroupés tous les chinois de la ville. Et là, le choc, on a vraiment l'impression d'être à Shanghai ! On a même vu des chinois d'un certain âge jouer aux echecs chinois dans la rue ! Comme il y a un an...

Puis on s'est arrêté manger dans un resto du coin. Bonne cuisine en quantité plus que suffisante et pour un bon prix ! Une soirée dont on ressort satisfait...

Photos JaiDeLaVisite 2457

De retour à l'appart', on s'est endormi sans demander notre reste ! Demain lundi, on doit se lever tôt pour aller voir la statue de la liberté.

Lundi matin, relativement tôt donc, nous voila tout prêt en short, t-shirt, claquette, lunettes de soleil, appareil photo... Ah ben il pleut ! Des cordes en plus ! Pas de problème, on s'adapte et on est parti pour le Museum d'Histoire Naturelle !

On s'est baladé au mileu des reconstitutions de l'environnement des animaux empaillés au milieu des tableaux, on a posé devant les squelettes de dinosaures, on a vu un film sur les étoiles, on a admiré les photos des espèces animales en voie de disparition (si seulement les cafards en avaient fait parti...), étudié les cultures anciennes... Bref on s'est culturé une bonne partie de la matinée.

Puis, à la sortie du musée, décidés à enchainer sur le Metropolitan Museum of Art, on a eu la surprise de voir un beau ciel bleu au-dessus de nos têtes ! Etant en route, on décide quand même de maintenir la visite du Met'... Ah ben oui, sauf qu'on est lundi et que le lundi, il est fermé... Comme on s'adapte très vite, on a juste pris une photo de l'extérieur et on a décidé de descendre la 5ème Avenue, assez célèbre, jusqu'à l'Empire State Building.

Deux bonnes heures de marche plus tard (il s'avère que la 5ème Avenue est très, très longue !), nous voila devant l'Empire State Building ! Le temps de nous munir des audio-guides, nous voila partis pour le 86ème étage de ce buiding hors du commun, construit en un temps record de 18 mois ! Une fois en haut, une vue imprenable sur New York s'offre à nous, malgré quelques nuages et quelques gouttes de pluie !

Et le guide (enfin la voix enregistrée), plutôt sympatique avec un bon accent du sud de la France, nous a expliqué en détails chaque quartier, où trouver des endroits sympas où manger et les endroits incontournables de la ville !

Puis on a continué notre descente de la 5ème Avenue, pleine de boutiques nous permettant de nous mettre à l'abris de la pluie ! Le plan était simple, à chaque accalmie on courrait au magasin suivant ! Pour finalement arriver devant le Rockfeller center, où se trouve notamment la boutique Lego !

Boutique dans laquelle on peut trouver ou commander tous les types de Lego possibles. Ils ont même des distributeurs de Lego par couleur et par forme !

Un Dragon, intégralement fait en Lego parcours l'intégralité de la boutique ! Un endroit ludique et coloré où nos âmes d'enfants ont pu s'exprimer en toute liberté !

Puis on a continué à descendre direction Little Italy, vous vous souvenez, mon cadeau d'anniversaire ! C'est un très bon restaurant, avec de la bonne nourriture italienne et un menu assez cool:
Des courgettes frites et des beignets de Mozzarella en appéritif, puis des Lasagnes pour moi et des Pates Carbo pour Loïc, le tout accompagné d'un bon Chianti et un café pour terminer !

Une fois cette pause gastronomique faite, on est reparti direction le Rockfeller Center pour monter en haut du building, un autre point d'observation de la ville. Sauf que une fois le resto et la balade terminés, il était trop tard pour monter en haut du Rockfeller Center ! On s'est donc promené dans les rues de New York par une belle nuit, peut-être étoilée, les lumière de la ville empêchant de toute façon de voir la moindre étoile.

Nous avons finalement atterri à Time Square où une gigantesque boutique M&M's nous attendait ! Distributeurs géants organisés par couleurs et par taille, petits personnages représentants les différentes couleurs et un scanner qui nous indique qu'elle couleur nous correspond le mieux... Pour moi, le rouge ! Loic n'a pas voulu jouer !

Mais on a quand même trouvé de quoi s'occuper un moment dans la boutique et on a fini par s'enfuir, les bras pleins de M&M's !!!

Le lendemain, on est parti tôt, direction l'embarquement pour le bateau de la statue de la liberté et Ellis Island, île sur laquelle les immigrés débarquaient avant d'avoir l'autorisation d'entrer sur le territoire américain. Un musée, retraçant le parcours des immigrants permet de se rendre compte des conditions dans lesquelles ils vivaient leur arrivée au pays de la liberté ! Un moment émouvant et intéressant !

Mais première escale : La Statue. Offerte par le peuple français au peuple américain.

Photos JaiDeLaVisite 2488

Après un échange de photos avec un couple (on les a pris en photo, ils nous ont pris en photo !), on a rembarqué sur le bateau et dit aurevoir à ce symbole de l'amitié franco-américaine !

Photos JaiDeLaVisite 2493

Puis on a pu bénéficier d'une vue imprennable sur New York et son quartier des affaires !

Photos JaiDeLaVisite 2458

Une fois de retour sur le plancher des vaches, nous nous sommes dirigés vers ground 0, le site du World Trade Center. C'est la grosse tour en construction qu'on peut voir à gauche de le photo au-dessus. Le nouveau building est bientôt terminé et il devrait être inauguré en Decembre ! Ca commence à prendre forme !

Photos JaiDeLaVisite 2456

Une fois notre tour de ground 0 terminé, direction Century 21, un immense magasin qui propose les invendus des grandes marques à prix discount ! Deux bonnes heures de shopping plus tard, trois sessions dans les cabines d'essayages (ben oui, c'est limité à 8 articles à chaque fois !!!) et des vêtements pleins les bras nous repartons !

Nous avons appelé la soirée qui suit la "Soirée Bo-Goss !". On est donc rentré à la maison se faire tout beau pour aller voir une pièce sur Broadway ! On a passé un super moment, les décors étaient impressionnants, l'histoire (on est allé voir Sister Act) vraiment sympa et les artistes... Wouah !

Puis on est parti tout droit au Rockfeller center, c'était notre dernier soir à New York et on voulait pas rater la vue de nuit ! Il faisait un peu froid mais ça vaut le détour et les frissons ! Cette ville est vraiment incroyable !!!

Puis on est rentré faire un dodo avant notre dernière journée !

Après avoir fait notre check out et une bonne action, on a donné le ticket d'entrée au MoMA (Museum of Modern Art) qu'on avait pas le temps d'utiliser à nos voisines de chambre, on est parti pour le Metropolitan Museum, ouvert ce coup-ci ! On a admiré la reconstitution à l'échelle 1 d'un tombeau égyptien, les chefs d'oeuvres des maîtres français, des scultures mésopotamiennes, une vaste collection de pièces de monnaie ! Puis on est reparti, on s'est arrêté manger en chemin avant de redescendre à Time Square pour acheter les souvenirs...

Photos JaiDeLaVisite 2505

Une bonne heure et demie d'achat plus tard, on est repassé à l'appartement avant de reprendre le métro, puis le bus, puis l'avion, puis le taxi, puis la voiture jusqu'à la maison !

On a aussi eu une semaine chargée, mais ça attendra le prochain article ! Et puis New York, c'est vraiment génial ! Ces quelques jours méritaient bien un article à eux tout seuls !

Tchou !

Publié dans J'ai de la visite

Après une semaine sans nouvelles je me suis de demandé si t'avais pas décidé de t'installer à New York, de changer de carrière et de devenir chanteuse à Broadway!!!<br /> Des Bisouxx
S
<br /> <br /> Hey ! J'ai hésité et à l'audition on m'a dit qu'il valait mieux que je continue dans l'électronique, j'y ai plus de chance de succès il parait !^^<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />