Une journée au Zoo...

Publié le par Sophie

Loïc est parti vendredi dernier après une semaine riche en activités de toutes sortes et d'analyse culturelle ! 

Comme il ne faut pas faiblir, samedi, j'avais prévu d'aller au Zoo de Miami (qui faisait des réductions spéciales !) avec Chris et Giovanna, mes habituels compères ! Giovanna ayant dû décommander samedi matin, nous nous sommes retrouvés sur place avec Chris, vers 11h00, sous un soleil de plomb !

Ce zoo, considéré comme petit par les indigènes est en fait relativement grand et l'air de rien, faire le tour complet à pied nous a quand même pris pas loin de cinq heures ! La notion de "petit" n'étant pas tout à fait la même ici et chez nous !

Ethique, ce zoo ne présente que des animaux tropicaux qui sont donc habitués aux températures relativement élevées de la région. Pas d'ours polaire en vue ! 

On a pu se balader dans des reconstitutions de chaque continent, organisés en bloucle, les uns à la suite de autres ! Les enclos des animaux sont immenses, ils ont vraiment beaucoup de place et des panneaux explicatifs sont diposés devant chacun d'eux. Eduquer les américains n'étant pas une tâche facile, il a fallut développer des techniques ludiques ! Un code couleur permet ainsi d'indiquer si l'espèce regardée est courante, protégée, menacée ou en voie d'extinction.

On a ainsi pu voir un lion, qui faisait sa sieste à l'ombre.

DSC00409

Avec la chaleur qui faisait, c'était lui le plus malin ! Se promener au soleil quand il tape vraiment fort... Ben c'est pas très malin !

Puis on a pu voir un espèce de gros lézard, qui avec sa langue orange pourrait être à l'origine des légendes sur les dragons... Vachement moins glamour que les histoires des chevaliers !

DSC00411

Celui là est en métal, je vous rassure tout de suite ! Les vrais ne se laissent pas vraiment approcher...

Puis on est arrivé au niveau des singes, de toutes sortes, tailles... Et les gorilles ! Animaux préférés de Christopher qui trouve facinante leur ressemblance avec les hommes. La seule différence à mon avis est qu'un gorille peut gérer sans problème jusqu'à quatre femelles...

DSC00418

Et comme on s'en lasse jamais...

DSC00417

Le premier qui dit qu'il y a une ressemblance... Attention !

DSC00414

Ils sont plutôt bien installés, on leur a même ajouté un hamac...

En continuant le tour, on a croisé des zèbres ! Trop cool ! Ces animaux me font vraiment tripper !DSC00419

Des figures de diffraction sur pattes ! Moi ça m'éclate !

Après avoir tout vu, je suis rentrée prendre une bonne douche ! Après la chaleur qu'il avait fait ça s'imposait ! 

Depuis il y a eu du mouvement à la maison, j'ai deux nouveaux colocs super sympa ! Ils sont français et l'ambiance à la maison depuis qu'ils sont là est beaucoup plus comme à la maison (la vraie !). On prend nos repas tous ensemble le soir à table, et la communication est beacoup, beaucoup, beaucoup plus simple !

La famille est arrivée jeudi et c'est donc à huit personnes qui nous campons dans la joie et la bonne humeur dans la maison !

Tchou !

Publié dans J'ai de la visite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Heu... au passage, avant que des gens ne voient une connotation frontiste à mon précédent commentaire, je préfère prendre les devants :<br /> <br /> Allez vous balader un après-midi à la piscine de Gardanne avec les marmots qui courent partout et qui crient et vous comprendrez.<br /> Pfiou, je viens de réaliser que je suis passé à côté d'un incident diplomatique majeur!!! :D
Répondre
N
Mouof...<br /> Aller au bout du monde pour visiter un zoo, franchement, je vois pas l'intérêt.<br /> Il suffit parfois de se balader dans Gardanne pour avoir l'impression d'être au zoo tous les jours :D
Répondre